Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 09:00

 

Le directeur général du Fonds monétaire international, a  déclaré "La situation en Europe reste difficile et l'avenir plus incertain que jamais", lors d'un discours prononcé dans le cadre des Rendez-vous mondiaux de Genève.

 

"Le retard dans le renforcement de la supervision et dans la création de mécanismes efficaces de résolution des crises pourrait bien conduire à la prochaine crise", a-t-il déclaré.

"L'euro n'est pas le problème. L'euro doit être accompagné par une meilleure coordination au niveau régional", a-t-il a dit aux diplomates réunis au Palais des Nations à Genève.

.

Dans son discours à Genève, il a demandé une plus forte régulation économique et financière en précisant que sans une surveillance convenable "le désastre pourrait arriver plus vite qu'attendu".

 

Le directeur du FMI a. rappelé qu'il était urgent et nécessaire de réformer les règles du secteur bancaire et que les autorités de la planète ne bougeaient pas suffisamment vite pour résoudre les problèmes.

Il semble pourtant que l'Europe fédérale reste une utopie et que sans cela il n'est pas possible d'imposer des règles financières en raison de la concurrence.

 

C'est d'ailleurs ce que pensent les banques qui ont réagi à ce discours en doublant leurs taux d'intérêt. Elles ont cependant accepté de maintenir le taux de découvert bancaire qui avait fait l'objet d'un contrat avec les entreprises pour la période 2

 

 

vauro_merkonti_0.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires