Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 14:04

L'entreprise :

 

 Le groupe leader des annonces internet a vu son résultat net reculer de presque 88% l'an dernier. Mais des signes de reprises apparaissent depuis la fin de 2009

 

 Le groupe fait état d'un résultat net part de 0,8 million euros contre un bénéfice de 6,4 millions d'euros en 2008. Le résultat opérationnel chute tout aussi lourdement (-90%) à 0,7 million. Le chiffre d'affaires enregistre une baisse de 9,6% à 53,4 millions d'euros.

 

Les trois cœurs de métier d'Adenclassifieds, l'emploi, la formation et l'immobilier, ont souffert de la crise économique l'an dernier. La branche emploi, qui représente 65% de l'activité du groupe, est la seule à afficher un résultat opérationnel positif (6 millions d'euros) en dépit de l'état du marché. «Paradoxalement, la crise nous a permis de conforter notre leadership en prenant des parts de marché à nos concurrents, notamment Monster. Nous avons gagné des places à l'international, dans l'informatique et dans les bases de données de CV», constate Thibaut Gemignani, directeur général. De même, les deux sites phares d'Adenclassifieds, «Keljob.com» et «cadremploi.fr», sont parvenus à augmenter de 2% leur trafic.

 

Le résultat opérationnel de la branche formation (7% de l'activité du groupe) engrange une perte de 0,2 million tandis que celui de l'immobilier (27%) est à l'équilibre.

 

 

keljob.jpg

* Adenclassifieds est une filiale du groupe Le Figaro

 

L'OPA

  Adenclassifieds : l'OPA court du 22 octobre au 15 novembre


L'Autorité des Marchés Financiers a donné son visa à l'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Adenclassifieds, déposée par CM-CIC...

 

L'Autorité des Marchés Financiers a donné son visa à l'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Adenclassifieds, déposée par CM-CIC Securities agissant pour le compte de la société Groupe Figaro. Les documents réglementaires ayant été valablement déposés, le régulateur indique que l'offre sera ouverte du 22 octobre au 15 novembre 2010 inclus.

Une procédure semi-centralisée par NYSE Euronext Paris est mise en place, dans le cadre de laquelle le CIC prendra à sa charge les frais de négociation des vendeurs majorés de la TVA dans la limite de 0,30% du montant de l'ordre avec un maximum de 50 Euros (toutes taxes incluses) par dossier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires